INFO Serveur de la communauté

Discussion dans 'Project Zomboid' créé par dragonhib, 8 Mars 2014.

1. dragonhib

Administrateur Survivant Crafteur

Inscrit:
    22 Mai 2011
    J'aime reçus:
    265
    Depuis la dernière version, PZ propose en beta la fonctionnalité de multijoueur. Cela est rudimentaire pour le moment, mais c'est très prometteur.

Votre humble serviteur vous a mis en place un ptit serveur pour tester tout ça, pour ceux que ça intéresse. C'est hébergé sur le serveur du Teamspeak (512 de ram), alors faut pas le pousser dans ses derniers retranchements sinon le serveur risque de tomber, mais pour c'est suffisant pour tester. De plus, pour le moment, il n'y a aucune solution de sauvegarde ni de protection des données, on a aucun retour sur la corruption potentielle des données etc, donc se méfier. Pour redémarrer le serveur, il faut passer par moi pour le moment.

Pour ceux que ça intéresse : ts.multigamerz.fr ;)

@+ IG

PS : si Neko ou Fox pouvaient faire des retours, ça serait cool ;)

#1 dragonhib, 8 Mars 2014, à 08:48
    Dernière édition: 9 Mars 2014
  2. billy35

Administrateur Donateur Survivant Crafteur

Inscrit:
    22 Mai 2011
    J'aime reçus:
    109
    a priori c'est good pour neko et fox, par contre ils n'ont pas jouer longtemps et comme quand tu meurt tu perd ton xp et ton sac, sa fait comme dayz, quand tu meurt tu veux pas recommencer tout de suite ^^ et que pour moi sa ne marchait pas hier, on a jouer chez moi :)

du coup, je te fais le retour que les version pirate ne peuvent rejoindre ton serveur (ou juste moi)
    mais que les offi peuvent rejoindre un serveur pirate ^^
    je vais look si pas moyen de les faire accepter de ton coté :)

3. billy35

Inscrit:
    22 Mai 2011
    J'aime reçus:
    109
    mmm, linux ou windows?

4. Neko

Neko Le Chat masqué

Inscrit:
    7 Février 2013
    J'aime reçus:
    16
    Ton serveur fonctionne niquel Drago, pas de lag ni de crash pour le moment. Bon comme a dit Billy on n'y a pas passé non plus des heures, mais pour le moment c'est stable !

5. dragonhib

Inscrit:
    22 Mai 2011
    J'aime reçus:
    265
    linux of course billy !!

Déjà quand je dis que ça tourne sur un serveur 512 de ram, je vois pas pk tu poses la question ptdr

6. raven

Modérateur Donateur Survivant Crafteur

Inscrit:
    23 Mai 2011
    J'aime reçus:
    58
    Ahaha parce que j'avoue une windows sur 512 mo :p tu a même pas de quoi le faire tourné (Si windows 98 :p)

Pour ma part je test ça dans la journée =)

7. billy35

Inscrit:
    22 Mai 2011
    J'aime reçus:
    109
    suis je bête, bien sur linux :(
    look a il parle de version chez pas quoi (version no crack)

8. billy35

Inscrit:
    22 Mai 2011
    J'aime reçus:
    109
    bon bah je sais pas si tu as touché quelques chose mais je peux jouer et raven aussi !!
    merci :)

il faut que je te donne ma map

9. dragonhib

Inscrit:
    22 Mai 2011
    J'aime reçus:
    265
    en fait, pendant les mises à jour du serveur, j'ai vu que le serv PZ s'était arrêté, je l'ai juste redémarré. Il me parlait de outOfMemory... comme ça tourne sur du java, je pense que c'est le m^me problème que Minecraft, ça monte en Ram continuellement, donc faut redémarrer souvent... à voir comment je vais gérer ça ;)

10. raven

Modérateur Donateur Survivant Crafteur

Inscrit:
    23 Mai 2011
    J'aime reçus:
    58
    oui exactement il y a eu un gros crash memory ^^ j'ai rien compris a ce qui ce passer ptdr

11. billy35

Inscrit:
    22 Mai 2011
    J'aime reçus:
    109
    sauf que c'était après, ce dont tu parle raven, d'ailleurs, drago, il te faudra re redémarrer le serveur il a crash en fin d'aprem.

12. billy35

Inscrit:
    22 Mai 2011
    J'aime reçus:
    109
    Au pire éteint le pour le moment je laisse le mien allumer.
    Je sais pas tout les combien de temps il te faudrait le redémarrer mais tout a l'heure, le mien étais a plus de 2go de mémoire, du coup sur le 512 ça passe mal, normal ;)
    je vais analyser le temps qu'il met a monter en mémoire.

EDIT : Déjà, il prend 470 000k au démarrage avec personne dessus, je vois le reste demain :)

13. dragonhib

Inscrit:
    22 Mai 2011
    J'aime reçus:
    265
    Oui, forcément sur du windows, et sans optimisation... c'est du java, donc si tu lui dis de démarrer avec 96 Go de ram, il les prendra. Modifie ta ligne de commande ou tes options de démarrage dans le script et tu verras ;). Perso quand Fox et Neko étaient dessus au départ, il prenait moins de 100 Mo

14. billy35

Inscrit:
    22 Mai 2011
    J'aime reçus:
    109
    mmm, c'est sure, m'enfin, celon moi, il a besoin de plsu que ça pour tourner correctement.
    Par exemple, les zombies, j'ai l'impression que sur ton serveur, ils galèrent a marcher, nous capter, comparer au miens.
    Est-ce lié ou non va savoir.
    Il faut pas oublié que le monde évolue, comme minecraft, donc plus ça va, plus ça tire..

15. dragonhib

Inscrit:
    22 Mai 2011
    J'aime reçus:
    265
    nope, sinon il ne démarrerait pas. Il suffit de regarder comment sont attribués les threads pour s'en rendre compte ;)

Après c'est possible qu'au fil du temps (voire même au bout de quelques minutes) s'il n'y a par de purge ça doit tirer oui, et mettre en file d'attente certaines actions. De toutes façons, y'a qu'à voir, il suffit de passer ton serv en 512 pour voir s'il se comporte de la même façon... dans tous les cas je laisse le mien éteint alors :). Merci pour les retours billy ;)

16. billy35

Inscrit:
    22 Mai 2011
    J'aime reçus:
    109
    mmm, carremenx jev vais tester ça a l'occase.
    Pour ce qu'il en est de la ram au bout d'un moment d'utilisation je verrais ce soir quand raven ou neko va se co dessus, mais il est démarré depuis hier soir et il est qu'a 780000k, bon y'a eu personne dessus aujourd'hui je pense.

Y'a pas de quoi pour les retours :)

Laisse le éteint pour le moment, mais si tu arrive a faire un redémarrage auto ou qu'on puisse le reboot en cas de besoin, on met chez toi hein ^^

17. dragonhib

Inscrit:
    22 Mai 2011
    J'aime reçus:
    265
    Qu'à ? bah c'est déjà 7 fois la mise de départ (nécessaire). C'est qu'une beta, donc à mon avis ils ont pas encore travaillé sur le système de purge, mais en théorie, si le serveur démarre à 100 Mo, quand y'a du monde il monte genre à 300Mo, et redescend à 100Mo quand y'a plus personne, pas de raison que des éléments inutiles restent chargés en mémoire... pour info, le serveur minecraft actuel avec tous les plugs, y compris dynmap, monte max à 768 de Ram (sans bride, donc il consomme ce qui lui est nécessaire). Sachant que chaque bloc possède vla les datas actuellement et sont systématiquement chargés par chunk par couche pour chaque joueur... donc tu vois un peu (et ça sans les entités...). Donc je pense pas que PZ ait besoin, même au final et avec plugins si API il y a, d'énormément de mémoire...
    Ouep, si j'ai le temps, ou plutôt que j'arrive à le prendre, je compte bien faire une interface Web qui va bien, à la webbukkit etc. Mais j'attends que ça monte un peu niveau API serveur, au moins les bases quoi ;)

18. billy35

Inscrit:
    22 Mai 2011
    J'aime reçus:
    109
    c'est 7 fois ta base de depart, il est en route depuis hier soir et au démarrage (comme dit plus haut) il était a 470 000k.
    Il a donc monté un peu mais pas des masses.
    en effet pas de raison, mais pas de raison que ça ne soit pas le cas non plus, ce n'est que la 2ème build beta me semble t-il.

mmm, je pense que tout le problème est la en fait

jme doute :(
    Tkt prend ton temps, ou plutôt prend le temps que tu peux, pour l'utilisation actuel, c'est très bien sur mon pc :)

Partager cette page